Votre panier est vide... Votre sélection est restée en mémoire sur votre ordinateur, recommencez votre achat. Merci beaucoup !
Dernière des "villas blanches" de l'architecte Le Corbusier, la Villa Savoye, située à quelques kilomètres de Paris à Poissy, est l'illustration parfaite de l'architecture moderne telle que la conçevait son créateur.
La Villa Savoye s'élève sur un terrain de sept hectares à Poissy, dans les Yvelines. Construite pour la famille Savoye par Le Corbusier de 1928 à 1931, le projet est l'illustration-même des cinq points de l'architecture moderne formulés par l'architecte un an auparavant : la structure sur pilotis, le toit-terrasse, le plan libre, la façade libre et les fenêtres en bandeau.
Surnommée la "machine à habiter" par son créateur, la villa n'est en fait que peu habitable et sera rapidement désertée par la famille Savoye, du fait des problèmes d'humidité et du manque d'isolation de la maison. Cédée à l'Etat en 1962, il faut attendre plusieurs années et l'impulsion du ministre de la Culture André Malraux pour que l'édifice soit rénové. Depuis 2016, la Villa Savoye et 16 autres œuvres de Le Corbusier sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
Informations pratiques et plan d'accès
82 rue de Villiers 78300 Poissy
Tél : 01 39 65 01 06
RER ligne A gare de Poissy puis bus 50 direction "La Coudraie", arrêt "villa Savoye"
Du mardi au dimanche de 10 h à 17 h (jusqu'à 17 h 30 de juin à août)
Billets coupe-file à date libre envoyés par e-mail
Plan d'accès